Musique
Grammy Awards : les nommés ont été dévoilés
© Ana y María Quintana y González de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED)
Les Grammy Awards 2025, une cérémonie de remise de prix visant à célébrer la diversité et l’excellence musicale, auront lieu dans quelques mois. La liste des nommés a d’ailleurs récemment été dévoilée. Parmi les artistes mis à l’honneur, certaines stars se démarquent.
Grammy Awards : une soirée de remise de prix fulgurante
La scène musicale s’apprête à briller de mille feux avec la 67e édition des Grammy Awards. Cette cérémonie se tiendra le 2 février 2025 à la Crypto.com Arena de Los Angeles. Cet événement phare de la musique rassemble chaque année les chanteurs et les chanteuses les plus populaires du moment. Pour l’édition à venir, les nommés dévoilés laissent entrevoir une compétition intense entre icônes confirmées et nouvelles révélations. Parmi les artistes féminines à l’honneur, Beyoncé s’impose comme la grande favorite. En effet, son album studio « Cowboy Carter » lui permet de battre un véritable record avec pas moins de onze nominations, notamment pour l’album de l’année et la chanson originale « Texas Hold ’Em ».
Grammy Awards : les artistes ayant déjà un palmarès impressionnant
Beyoncé fait partie des artistes reconnus pour leur capacité à réinventer les genres musicaux. Avec son dernier album, l’interprète de « Crazy in Love » s’est attaquée au country. Cette approche audacieuse lui vaut une place de choix parmi les nommés des Grammy Awards, avec le potentiel de remporter plusieurs statuettes. Une autre chanteuse qui possède un palmarès très impressionnant est Taylor Swift. Avec déjà de nombreuses victoires de la musique aux MTV VMA, aux NRJ Music Awards et aux Billboard Awards, l’artiste américaine pourrait décrocher un bon nombre de prix aux Grammy Awards 2025. En effet, elle est nominée dans cinq catégories. Les chanteuses Billie Eilish et Lady Gaga sont également au rendez-vous sur la liste des nommés de la cérémonie.
Des récompenses pour les nouveaux talents
Outre les habituels gagnants des Grammy Awards, quelques artistes obtiennent leurs premières nominations à la cérémonie de remise des prix. Par exemple, il y a Charli XCX qui se démarque avec le hit « 360 ». Sabrina Carpenter, dont la carrière a décollé cette année, continue de charmer le public avec « Espresso ». À ses côtés, des stars comme Chappell Roan, avec « Good Luck, Babe! », rivalisent pour décrocher des prix dans des catégories prestigieuses. D’ailleurs, du côté du meilleur nouvel artiste, c’est la rappeuse Doechii qui se distingue aux côtés de noms tels que Raye et Khruangbin, montrant la diversité et l’effervescence de la scène musicale actuelle. Quant aux chanteurs français, Justice et le groupe de métal Gojira espèrent ramener un trophée des Grammy Awards à la maison.
Grammy Awards : une soirée à ne pas manquer
Rendez-vous donc le 2 février 2025 pour découvrir qui de ces stars repartiront avec le titre de meilleure chanson, meilleur album ou encore d’artiste de l’année lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards.