Musique
Taylor Swift rend les vinyles à nouveau populaires
© Eva Rinaldi de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED)
Taylor Swift prouve encore une fois son influence dans l’industrie de la musique avec un nouveau record au Royaume-Uni. La chanteuse américaine y a fait exploser les ventes de vinyles récemment.
Taylor Swift : une popularité inégalée
La chanteuse américaine et superstar de la pop Taylor Swift a sorti plusieurs singles à succès depuis son premier opus. C’est une interprète qui a partagé la scène avec des stars telles que le groupe de rock Paramore et Sabrina Carpenter lors de ses tournées mondiales. De plus, elle a remporté de nombreux prix, comme des Grammy Awards et MTV Video Music Awards, tout au long de sa carrière, faisant d’elle une figure incontournable de la musique pop contemporaine. Par ailleurs, la chanteuse continue de briser des records. Dernièrement, elle a fait exploser les ventes au Royaume-Uni.
Taylor Swift explose les ventes de vinyles
L’impact de Taylor Swift sur les ventes de vinyles est juste incroyable. Ses albums dans ce format rétro se vendent comme des petits pains, ajoutant cette touche de nostalgie à la scène musicale d’aujourd’hui. À savoir que le Royaume-Uni n’avait pas connu une telle passion du vinyle depuis 1992 jusqu’à ce que Taylor Swift arrive et brise ce record. La chanteuse a fait ce que tant d’autres n’ont pas pu faire, rendant le vinyle à nouveau prisé, lui donnant la reconnaissance qu’il mérite. Il est bon également de mentionner l’album « Midnights » qui a été vendu à un million d’exemplaires en vinyle aux États-Unis, égalant seulement les Beatles avec « Abbey Road » en 1969.
La popstar pulvérise tous les records
Taylor Swift, véritable reine de la scène musicale, continue de marquer l’histoire de la musique. Elle obtient un quatrième Grammy pour le « meilleur album », un record inégalé, surpassant même des légendes telles que le chanteur Frank Sinatra. La magie de Taylor Swift opère également dans d’autres domaines. En effet, la simple annonce des dates de la tournée mondiale « Eras Tour » à Paris a entraîné une augmentation significative des réservations d’hôtels dans la ville. Eh oui, elle est une véritable locomotive économique, propulsant non seulement sa musique, mais aussi tout un écosystème autour d’elle.
De nouvelles chansons arrivent
Taylor Swift n’a pas fini de surprendre ses fans cette année. Elle a annoncé son onzième album studio baptisé « The Tortured Poets Department » qui promet une expérience musicale encore plus personnelle et poétique aux Swifties. L’opus sortira le 19 avril 2024.