Musique
Musique : les gagnants des BET Awards 2023
© Ana y María Quintana y González de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
La musique et le cinéma faisant partie de la culture afro-américaine sont célébrés durant la cérémonie des BET Awards. Découvrez les grands gagnants de cette édition ainsi que les nombreuses stars qui étaient présentes.
Musique : la célébration de la culture afro-américaine
À l’occasion des BET Awards, une panoplie d’artistes afro-américains sont récompensés aussi bien pour leur participation dans le monde de la musique que celui du cinéma. En matière de chanteur et de chanteuse, il y avait un grand nombre de stars qui étaient au rendez-vous durant la cérémonie. Parmi eux se trouvaient Rihanna et SZA. À noter que c’est Lil Uzi Vert qui a ouvert le bal avec un hit de son dernier album studio. Cette année, c’est la musique du genre hip-hop qui a été mise à l’honneur pendant le show. D’ailleurs, c’est l’un des pionniers de ce style musical qui a obtenu le Lifetime Achievement Award. Il s’agit de Busta Rhymes, le rappeur, compositeur et interprète du single « Dangerous ». Une vidéo avec des légendes de la musique telles que Janet Jackson et Mariah Carey a été diffusée pour retracer sa carrière musicale.
Les musiques et artistes récompensés durant la cérémonie
SZA fait partie des gagnants les plus récompensés de la soirée. Elle empoche le prix de Meilleure Artiste R&B Féminine ainsi que celui du Meilleur Clip de l’année pour sa musique « Kill Bill ». Un beau palmarès pour la chanteuse. Toutefois, elle partage le podium avec Beyoncé pour l’Album de l’année. Ensuite, il y a Coco Jones qui a été élue Meilleure Nouvelle Artiste. Elle est d’ailleurs montée sur scène pour interpréter son opus « ICU » devant les téléspectateurs juste après avoir récupéré son trophée. Bien qu’il n’y ait pas eu de prix dédié à une chanson française, Aya Nakamura était nommée dans la catégorie Meilleur Artiste International.
Des hommages aux plus grandes stars de la musique
Il n’y a pas que les gagnants qui étaient célébrés pendant cette cérémonie. Des hommages ont été rendus aux stars de la musique qui nous ont quittés. Patti Labelle a chanté « The Best » de la célèbre Tina Turner, l’icône du rock n roll. Ensuite, les rappeurs Offset et Quavo ont salué la mémoire de TakeOff. C’était la première fois depuis son départ que les deux chanteurs se sont réunis pour une performance musicale. Pour finir, Kid Capri a rendu hommage aux légendes du rap telles que Tupac et Notorious B.I.G..
BET Awards : bien plus que de la musique
En plus des victoires de la musique, la cérémonie des BET Awards a également récompensé le cinéma afro-américain. C’est « Black Panther: Wakanda Forever » qui a obtenu le titre du meilleur film. Au niveau des acteurs et actrices, ce sont les stars Damson Idris et Angela Bassett qui furent sacrées gagnants.