Musique
Imagine Dragons bat un nouveau record de ventes dans l’Hexagone
Crédit photo : Drew de F Fawkes de Wikimedia Commons / CC BY 2.0
En France dès le mois de juillet 2024 pour la tournée Loom World Tour, Imagine Dragons ne cesse de faire l’actualité musicale ! En effet, le groupe de rock, emmené par le chanteur Dan Reynolds, vient de battre un nouveau record de ventes avec son troisième album Evolve.
Imagine Dragons, un groupe pop-rock populaire
L’ascension a été rapide pour Imagine Dragons. Le groupe s’est formé en 2008 et cumule désormais 74 millions d’albums vendus dans le monde. Son premier disque, Night Visions, a atterri à la 2e place du classement du Billboard 200 aux États-Unis poussé notamment par le single Radioactive, écoulé à 16 millions d’exemplaires. La chanson a également remporté le prix du meilleur clip aux MVPA Awards en 2013. Sa musique aux sonorités électropop, indie pop et rock alternatif a séduit des millions de fans.
L’album Evolve est devenu disque de diamant
Le succès est toujours au rendez-vous plus de 15 ans après la formation du groupe de rock. Imagine Dragons vient même de casser un nouveau record en France. Le troisième album studio, Evolve, est désormais certifié disque de diamant, pour plus de 500 000 ventes. Il faut dire que la popularité des tubes Thunder et Believer ne cessent de croître. Les chansons cumulent plus de 5 milliards d’écoutes sur Spotify.
Les hits d’Imagine Dragons à écouter
Imagine Dragons est d’ailleurs très écouté sur la plateforme de streaming. Whatever It takes, également extrait de l’album Evolve, a aussi dépassé le milliard d’écoutes. Demons, Bad Liar, Bones, ainsi que Natural font tous partie des chansons devenues milliardaires sur Spotify ! Il est possible de retrouver tous ses singles sur YouTube à l’instar de Children of the Sky ou encore Eyes Closed, sorti en 2024. Le nouveau single est extrait du nouvel opus, Loom, disponible depuis le 28 juin 2024.
Les concerts prévus en France en 2025
La musique d’Imagine Dragons fera chanter et danser des milliers de Français en 2025. Les musiciens se produiront sur scène au Groupama Stadium le 3 juillet, puis au Stade de France les 5 et 6 du même mois. En attendant, les compositions sont disponibles en ligne.